Nouveau chez I&L Biosystems : La bio-impression 3D par Axolotl Biosystems

Axolotl Biosystems est une jeune entreprise dynamique basée à Istanbul fondée en 2017. En peu de temps après sa création, la société a développé une technologie de niche de bioimpression 3D de nouvelle génération. Les plateformes technologiques Axolotl offrent des bio-imprimantes 3D faciles à utiliser, très efficaces et polyvalentes équipées de 3 et jusqu'à 6 fentes de fixation de tête d'impression. La capacité unique d'électroécriture par fusion (MEW : Melt Electro Writing) d'Axolotl Biosystems est très prometteuse. Celle-ci permet la biofabrication de filaments ultra fins pour produire des muscles squelettiques ou des tissus cardiaques et ouvre une combinaison encore plus grande de matériaux pour l'utilisateur.

Ces bio-imprimantes 3D polyvalentes offrent des solutions complètes en sciences de la vie aux scientifiques des secteurs universitaires, biotechnologiques, pharmaceutiques et médicaux dans le domaine de la médecine régénérative et de l'ingénierie tissulaire. De plus, les bio-imprimantes 3D Axolotl sont utilisées pour développer des biomatériaux pour de multiples applications, telles que la découverte, le criblage et le développement de médicaments.

Principales caractéristiques des AXO A3 et AXO A6 :

  • AXO A3 est équipé de trois emplacements de tête d'impression pour effectuer des opérations de biofabrication d'impression polyvalentes AXO A6 est livré avec des emplacements pour jusqu'à 6 têtes d'impression, capables d'effectuer des opérations de biofabrication multiphases
  • Les bio-imprimantes 3D Axolotl disposent d'un système de tête d'impression intelligente et configurable. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent choisir parmi huit têtes d'impression/têtes d'outils différentes, qui sont configurées d'un simple mouvement et sont immédiatement reconnues par le logiciel avec leurs propriétés respectives.
  • La fonction Melt Electrowriting (MEW) offre une application unique pour la biofabrication de tissus tels que les muscles squelettiques et les tissus cardiaques.
  • Large plage de pression (0 à 800 kPA) et de température (-10°C à 265°C) • Logiciel d'exploitation clairement structuré et facile d’utilisation : AXO SUITE

Un intérêt potentiel ? Visitez la page produit AXO A3 ou A6 ou contactez-nous pour plus de détails !