Live Labs


Lors de Laborama Expo 2017, le visiteur découvrira un live lab dans chaque hall du salon. Ces live labs hébergeront des appareils qui feront l’objet de démonstrations, pendant différentes sessions. Chaque session est menée par un modérateur qui guidera les visiteurs au travers du live lab. Les visiteurs y feront connaissance, dans un véritable cadre de laboratoire, avec les toutes dernières nouveautés en matière d’appareillages et de solutions, présentées par des spécialistes. Ce concept permet de plus aux visiteurs de poser directement et sans engagement des questions concernant l’appareillage exposé.

Les visites se déroulent alternativement en néerlandais et en français.
 

Live lab hall 1: Material Testing, préparation d’échantillons & Biotech

  • 10h00 – 10h40: néerlandais
  • 11h00 – 11h40: français
  • 12h00 – 12h40: néerlandais
  • 14h00 – 14h40: français

Merci au LabMakelaar Benelux pour l'installation de cette live lab.

Avec équipement de:

Live lab hall 2: Chimie analytique 

  • 10h00 – 10h40: français
  • 11h00 – 11h40: néerlandais
  • 12h00 – 12h40: français
  • 14h00 – 14h40: néerlandais

Merci au Potteau Labo pour l'installation de cette live lab. 

Avec équipement de:

Équipement

Advanced Chromatography Solutions

Equipement: Observ-online HPLC-platform

 

L’analyseur de procédés Observ-LC est un système d’analyse qui permet de détecter et de
quantifier en temps réel, directement en production, des échantillons complexes, les produits finaux
ainsi que les eaux usées. Grace à sa modularité, il y a un large choix de solutions, des systèmes très simples à des instruments plus complexes, y compris la spectrométrie de masse, la dilution automatique et dérivatisation post-colonne. Au salon Laborama nous démontrerons une analyse en ligne de produits nocifs dans les eaux usées industrielles.


Ankersmid M&C

Equipement: analyseur de la conductivité thermique type THB (transient hot bridge) de marque Linseis

 

l’analyseur THB permet d’analyser la conductivité thermique et la diffusivité thermique de divers matériaux tels que des polymères, des céramiques, des métaux etc. Le temps d’analyse est inférieure à une minute pour la plupart des matériaux et la préparation de l’échantillons est très simple : deux surfaces lisses et planes sont suffisantes. Ces surfaces sont mis en contact avec le capteur et l’analyse et l’évaluation se font automatiquement après le lancement de la mesure.


Anton Paar Benelux

Equipement : Monowave 450, Système d'extraction aux micro-ondes

 

Avec le Monowave, on peut faire une extraction rapide et automatisée sous des températures et pressions élevées. Les additifs de polymères, les pesticides dans les plantes, les graisses dans les aliments, sont quelques exemples où les extractions au Soxhlet de plusieurs heures peuvent être ramenées à quelques minutes.


BioSPX

Equipement : Elx405TS+BioStack3WR

 

  • Lavage de plaques 96- et 384- puits + possibilité en option de travailler avec de nombreuses plaques à la fois
  • Optimalisation pour les cell-based assays, séparation biomagnétique , vacuum filtration,..
  • Ecran tactile en couleur et nombreuses possibilités du logiciel
  • Port USB pour transférer les protocoles, données,…
  • Technologies uniques avec un bain ultrasons ou un système de contrôle des aiguilles de distribution et d’aspiration

 


BRS - Beun de Ronde Serlabo

Équipement: SMART 6 de CEM


Elscolab

Equipement : Spectrocolorimètre compact.

 

Ce spectrocolorimètre mesure simultanément le Haze (voile) et la couleur en transmission des produits transparents ou translucides,  liquides ou solides. Il s’exprime dans toutes les échelles de mesure de la couleur. L’instrument dispose d’une calibration automatique de la couleur et du Haze. Avec son Logiciel intégré et écran tactile, l’appareil permet un accès direct aux résultats.

 


Hach

Equipement:       DR3900 VIS spectrofotometer

 

Spectrophotomètre VIS de table, compact, avec technologie RFID garantissant la fiabilité et la traçabilité des résultats de mesures lors des analyses de routine et les applications utilisateurs dans le domaine de l’analyse de l’eau. Ce système est conçu pour fournir des résultats précis en assistant l'opérateur dans ses tâches de prélèvement, de préparation des échantillons, ou encore d'analyse d'échantillons et de documentation.


Merck

Equipment: Milli-Q Integral 

 

Milli-Q® Integral est une combinaison unique de technologies de purification d'eau et de contrôle. Il permet, en un seul dispositif, la production d'eau pure (Type 2) et d'eau ultra pure (Type 1) directement à partir d'eau potable.


Metrohm 

 

Equipement : Omnis

 

OMNIS est la nouveauté Metrohm , un système de titrage entièrement intégré qui satisfait aux besoins des laboratoires d'aujourd'hui.

Avec OMNIS, nous avons plus que créer un titreur. Nous avons intégré en priorité vos demandes et votre laboratoire pour développer un système de titrage qui vous en offre plus tout simplement : résultat plus rapide, plus de sécurité, plus facile, plus efficace – en résumé : une performance sans limite.


PMT Benelux

Equipement: M9 TOC analyser portable


Veolia Water STI

Equipement: Système modulaire de production d'eau ultra pure Type I ASTM pour le laboratoire. 


Le Chorus I est conçu pour purifier de l'eau prétraitée et produire de l'eau de Type I ASTM. Cette eau ultra pure, de qualité contrôlée et fiable, est sans traces ioniques (résistivité >18,2 MOhm.cm) et ne contient plus que de très faible taux de COT (<5ppb). Le Chorus I est également capable de produire de l'eau apyrogène, DNase- et RNase-free. Il est adapté à toutes les applications de laboratoire les plus sensibles: HPLC/UPLC, ICP-MS, électrophorèse des protéines/ADN/ARN, culture cellulaire, techniques de biologie moléculaire...


VWR

Equipement : SpectraMax i3x Multi-Mode Detection Platform with Imaging Cytometer
 

Plateforme de détection multimode SpectraMax I3x avec module d’imagerie cellulaire MiniMax300.

 

Notre plateforme modulable SpectraMax I3x avec module d’imagerie cellulaire MiniMax300 est un lecteur de microplaques à monochromateur pour toutes vos applications en Absorbance, Fluorescence, Luminescence et équipé d’un module d’imagerie cellulaire pour les analyses en lumière transmise et en fluorescence. Elle peut très facilement évoluer vers d’autres modes de lecture comme HTRF, AlphaScreen, FP et Western Blot et être équipée d’un module d’injection pour les cinétiques rapides.


Waters


Equipement : ACQUITY H-Class - QDa

 

Système Waters ACQUITY UPLC® H-Class couplé à un Détecteur de Masse QDa

Ce système de chromatographie liquide à ultra haute performance couplé à un détecteur de masse est adapté pour une large gamme d'applications. Lors des sessions Live Lab au Laborama, nous montrerons en direct l’analyse des acides aminés dans la recherche clinique.
En peu de temps, grâce aux capacités de séparation de l’ACQUITY UPLC et de la spécificité du spectromètre de masse, nous pouvons également réaliser l’analyse quantitative des acides aminés isobariques.

EXPOSANTS LABORAMA EXPO

KNF Verder nvAutoclave bvbaLabware Ltd.AchromKöttermann bvbaElscolab nvSysmex Belgium N.V.AvantesCryo Solutions bvHanna Instruments bvbaFilter Service saAdvanced Chromatography SolutionsWeiss Technik BelgiumAnalis saChem-lab Analytical bvbaI-Label BVBAVWR International bvbasa Sartorius Belgium nvWatersVACUUBRAND GMBH + CO KG

Ou inscrivez-vous pour Laborama Expo 2018.