Olfactory Detection Port ODP4

Le nouveau port olfactif ODP4 de GERSTEL permet de réaliser une détection sensorielle par le nez humain en sortie de colonne analytique simultanément à une détection par spectrométrie de masse afin d’identifier les odeurs ou des défauts d’odeur issus d’aliments, d’emballages ou d’autres échantillons complexe. Le logiciel de reconnaissance vocale et d’enregistrement permet à l’analyste des décrire ses évaluations en temps réel qui sont enregistrées et converties en texte. Le chromatogramme, l’olfactogramme et les commentaires sont archivés dans un dossier et peuvent être inclus dans un rapport d’analyse.

L’ODP 4 possède une chambre de mélange chauffée et hautement inerte offrant d’excellents rendements de récupération et une détection olfactive sensible, même pour les composés peu volatiles et polaires.

L’apport gazeux peut être réduit á un débit très faible, avec ou sans humidification, pour une meilleure sensibilité et le confort de l’analyste. L'ODP 4 se positionne facilement et librement et est utilisable avec ou sans cône en verre offrant une ergonomie parfaite.

Le nouveau logiciel ODI (Olfactory Data Interpreter) permet une identification fiable et rapide des odeurs en alignant l’évaluation sensorielle avec les données GCMS (temps rétention et identification MS).

Avec l’ODP 4, les fractions GC peuvent être récupérées sur un tube adsorbant et accumulées à partir de plusieurs injections pour une analyse plus poussée.