Historique

 

Le premier salon professionnel organisé par UDIAS en 1957 s’appelait déjà Laborama. Cette manifestation était essentiellement consacrée aux appareils de laboratoire et de mesure. Laborama connut une évolution rapide, et du fait de la présence croissante d’exposants du secteur de l’industrie, le salon a été rebaptisé Instrurama en 1966. Instrurama était à l’époque organisé tous les trois ans à Brussels Expo au Heysel.

En 1998, à la demande expresse du secteur du laboratoire, un salon fut à nouveau organisé pour permettre aux distributeurs et fabricants d’appareillage et d’accessoires pour le laboratoire de présenter leur matériel. 
Laborama démarra en 1998 comme salon régional d’un jour. En d’autres mots, un jour de salon organisé en Flandre et un jour en Wallonie.
Depuis, le marché a beaucoup évolué. L’intérêt pour Instrurama a faibli, et sur recommandation des exposants, ce salon n’est (provisoirement) plus organisé.

Par contre, Laborama organisé annuellement connaît un succès grandissant.


En 2007, Laborama a connu sa première édition nationale. Organisé à Bruxelles, pendant deux jours.
Malgré l’intérêt croissant, Laborama est resté fidèle à ses formules de base. 
Le concept reste inchangé et efficient: stands standards, superficies limitées, un montage et démontage aisés.
Au fil des années, il s’est avéré que cette décision était une bonne décision car Laborama s’est forgé une place dans le secteur et a connu, les dernières années, une augmentation sensible du nombre d’exposants et de visiteurs.

Dès le 1er septembre 2014, l'association professionnelle s'appelera Laborama et le salon portera le nom Laborama Expo.
 

Exposants Laborama Expo

AvantesLED technoFilter Service saPerkinElmerLaboratoire Huckert's International sprlElscolab nvAchromTA Instruments

Ou inscrivez-vous pour Laborama Expo 2018.