Food Route


L’intérêt pour la qualité et le contenu des aliments est plus important aujourd’hui que par le passé. L’attention portée à une nourriture saine n’a fait qu’augmenter au cours des dernières années. Le contrôle de la qualité et du contenu tout au long du processus de production joue un rôle capital. Afin d’y parvenir et de s’en porter garant, une analyse correcte et précise des aliments est d’une importance cruciale.

La Food Route de Laborama Expo mène les visiteurs le long de stands d’exposants spécialisés où le visiteur prendra connaissance des dernières méthodes de mesure et des dernières techniques d’analyse qui lui permettront d’obtenir les résultats exacts lors d’analyses alimentaires.

Ce circuit mène le participant le long des stands des exposants suivants :

  1. Shimadzu Benelux – L1 + N1
  2. Anton Paar Benelux – O1
  3. Thermo Scientific – M6
  4. Anaspec Solutions - F2
  5. bioMérieux – K8
  6. iVention – H1
  7. Gilson International – J4
  8. Chem-Lab Analytical – L5
  9. Testo – C6
  10. Waters – D8

 

Comment fonctionne la Food Route ?

Chaque visiteur reçoit à l’entrée du salon un questionnaire qui comporte 1 question par exposant. Les réponses à ces questions sont données au stand de l’exposant. Les participants peuvent, à la fin de la Food Route, échanger au secrétariat de Laborama (A1) leur formulaire complété contre un power bank.

 

 

 

 

 

 

 

exposants

Shimadzu

GC-MS TQ8050 ultra sensible

 

Shimadzu a ajouté le GCMS-TQ8050 Triple Quadripôle à sa gamme d’instruments GC-MS. Le GCMS-TQ8050 est capable de déterminer des concentrations infimes de l’ordre du fentogramme pour les dioxines, POPs ou substances hormonoperturbantes dans les aliments.

Avec ce détecteur ultra-sensible, le GCMS-TQ8050 est également équipé d’une nouvelle technologie de réduction du bruit de fond. Le rapport S/N résultant atteint un niveau 2,5 x plus élevé qu’avec les modèles précédents. Cette combinaison permet un dosage plus précis et plus fiable.

La source d’ions brevetée, de grande stabilité et le quadripôle muni de ´pre-rods´ réduisent la fréquence de la maintenance du système.


Anton Paar Benelux

Reometer 72/92 

 

Comment s’écoule votre sauce?

Devez-vous presser fortement votre flacon pour que la sauce en sorte?

Quelles impressions ressentent les clients lors de la consommation de vos produits?

 

Un rhéomètre 72 ou 92 vous offre une réponse à ces questions et à beaucoup d’autres sur vos produits. Ces rhéomètres high tech d’Anton Paar rationnalisent vos mesures journalières, sont faciles à utiliser et délivrent un résultat immédiat.

 

Sur la “food route”, vous pourrez voir notre rhéomètre MCR 72 on action sur notre stand, O1


Thermo Scientific

Le Futur commence ici - Toujours une longueur d'avance

 

Visitez stand M6 et découvrez quels produits Thermo Fisher Scientific peut vous offrir pour l’analyse des pesticides.

Peu importe qu'une application de contrôle sanitaire des aliments soit ciblée ou non ciblée. Peu importe que ce laboratoire soit à visée réglementaire ou de recherche. La réglementation réclame une baisse des niveaux admissibles de résidus de pesticides dans l'alimentation.  Tout le monde souhaite obtenir la meilleure analyse de pesticides possible pour l'argent investi. Alors, chaque laboratoire mérite ce que nous pouvons lui offrir de mieux. LC-MS, IC-MS, GC-MS, logiciels, applications, colonnes, et/ou consommables.

 


Anaspec Solutions

Le Quant FT-NIR spectromètre, le magicien pour l’industrie alimentaire

 

FT-NIR fournit une mine d'informations sur votre produit, tout simplement parce qu'il n'y a pas d'autre technique qui permet de balayer plus de points de données que cet FT-NIR. La possibilité de jumeler plusieurs unités de mesure, fait un véritable magicien du Quant. La plus grande surface de balayage arrive à 375 cm2 maintenant et vous pourrez admirer ainsi cet échantillonneur hélicoïdal et tournant lors de votre visite à notre stand. Pensez au gain de temps si vous n'avez pas à broyer et/ou sécher des échantillons et économiser sur votre budget de maintenance car le Quant est sans entretien.


bioMérieux

GENE-UP® - La détection des pathogènes alimentaires n'a jamais été aussi simple, rapide et flexible!

 

Sur le marché alimentaire d’aujourd’hui, toujours en évolution, rien n'est plus important que la sécurité des produits. Pour protéger vos clients, votre entreprise, votre réputation ainsi que votre marque, vous avez besoin d'une méthode de détection des pathogènes, simple, rapide et fiable.

 

Avec GENE-UP®, en plus d’une solution de détection des pathogènes par PCR en temps réel, vous bénéficiez de 50 ans d’expertise microbiologique menée par une équipe d’experts vigilants au bon respect des normes de sécurité microbiologique les plus strictes. Par ailleurs, notre service client dédié ainsi que nos ingénieurs technico-commerciaux et ingénieurs d’applications système, seront à vos côtés pour vous assurer de profiter pleinement des bénéfices apportés par GENE-UP®.


iVention

More than LIMS with LES

 

iVention fournit laboratoires dans un large éventail d'industries avec un système d'exécution de laboratoire moderne qui combine LIMS, ELN et SDMS dans une plateforme informatique unique.

 

La puissante plateforme logicielle iLES est entièrement basé sur le Web, très flexible, abordable et peut être facilement déployé à partir du Cloud et utilisé sur tout appareil mobile. Avec iLES laboratoires ont accès à l'information en temps réel, la conformité réglementaire et l'intégrité des données, ainsi que le temps et les économies de coûts grâce à l'automatisation des processus et de réduction de la manutention manuelle de données.

 

Depuis l'introduction réussie de la plateforme innovante en 2009 iVention est rapidement développée pour devenir la plus grande organisation de conseil du Benelux dans le secteur de l'automatisation du laboratoire, offrant une vaste expertise et une grande expérience avec les implémentations dans les laboratoires au sein de l'alimentation, pharmacie, fabrication, bio-/pétrochimie et beaucoup d'autres industries. 


Gilson International

SPE by Gilson

Extraction par phase solide contient plusieurs pas qui demandent des volumes, pressions, timing précise. Automatisation vous donne la précision, reproductivité, haute récupération et  rendement demandé par des laborants en alimentation, environnement et clinique. Une variété des applications sans compromise de la performance est à portée de main avec les solutions ASPEC. Dizaines années d’expérience dans nombreux laboratoire dans le monde entier ont nommé Gilson le standard d’or pour des systèmes fiable, facile à utiliser, variable et modulaire. Gilson peut s’adapté à vos besoins d’aujourd’hui et demain pour diminué vos coûts d’opération pendant qu’il improuve les résultats, la morale et la productivité. 


Chem-Lab Analytical

Extraction de la matière Grasse alimentaire

 

L’ extraction de la matière grasse des produits alimentaires s’ effectue en plusieurs étapes.

La première étape est la destruction de l’aliment par cuisson dans l’acide.

Après la destruction, le contenu du récipient est filtré et rincé à l’ eau chaude. Le filtre est placé dans une cartouche d’extraction et est séché.

La cartouche d’ extraction est placée ensuite dans le réservoir du soxhlet. Entrainé par l’ether de pétrole, la matière grasse retourne dans le ballon via déversements par le siphon.

Après évaporation de l’ether de pétrole, il ne reste plus que la matière grasse.


Testo

Testo 270 - Garantir la qualité des huiles de friture

 

La qualité de l’huile a une influence directe sur la qualité du produit cuit. Les caractéristiques et la qualité de l’huile se modifient sous l’influence de la chaleur et l’oxygène. Une huile ou une graisse usée a une influence négative sur le goût du produit et peut nuire à la santé du consommateur.

Le testeur d’huile de friture testo 270 mesure les “composés polaires totaux” (TPM) dans l’huile et l’indique en %.  Les particules polaires nous informent sur le degré d’usure et la qualité de l’huile. Leur nombre ne peut pas dépasser les 25%. Plus la qualité est mauvaise, plus la valeur TPM est élevée.


Waters

Préparation d'échantillons simple et facile:
 

La SPE de type dispersive, appelée "QuEChERS", est une technique de préparation d'échantillons simple et facile, appropriée pour l'analyse multi-résidus de pesticides dans une grande variété de produits agroalimentaires.
Les produits de préparation et d'extraction d'échantillons DisQuE ™ QuEChERS contiennent des sachets et des tubes de centrifugation emballés de façon appropriée dans des formats de 50 mL, 15 mL et 2 mL , qui fournissent les tampons et les sorbents les plus courants pour les méthodes QuEChERS.
Pour plus de facilité, des kits sont disponibles qui incluent des consommables et des protocoles pour le développement rapide de la méthode et l'analyse de routine.

Pour plus d'informations, visitez: www.waters.com/food or www.waters.com/ft

EXPOSANTS LABORAMA EXPO

BGB Analytik Benelux B.V.Hanna Instruments bvbaAutoclave bvbaBRS - Beun De Ronde Serlabo sprl-bvbaLaboramaGreiner Bio-One bvbaFilter Service saLA Biosystems bvLED technoScreening Devices BVSkalar AnalytiqueCryo Solutions bvVACUUBRAND GMBH + CO KGSysmex Belgium N.V.Analis saCleanroom Management International - CMIEppendorf Belgium nv-saInfors Benelux bvInstrument Solutions Benelux B.V.Anton Paar Benelux bvba

Ou inscrivez-vous pour Laborama Expo 2018.